D'une infrastructure dépassée à l'infrastructure Exadata mutualisée de NRB : bilan d'une migration Oracle business-critical réussie.
Steeve Pourbaix, Database Administrator Team Lead chez Partena Professional, le secrétariat social préféré des entrepreneurs, nous explique la problématique initiale rencontrée, les challenges, les solutions apportées et les bénéfices obtenus suite à la collaboration de NRB.
Les bases de données Oracle critiques de Partena Professional étaient initialement hébergées sur une infrastructure complexe, démesurée et vieillissante ce qui causait des problèmes d'instabilité, de performance et parfois de corruption de bases de données.
Partena Professional a externalisé la gestion de ses bases de données Oracle vers le Exadata-as-a-service de NRB au travers d’un projet commun de ré-architecture.
Un véritable gain pour Partena Professional, comme l’exprime Steeve Pourbaix : « Nous avons pu recentrer nos activités database vers les activités métier de Partena Professional pour ainsi mieux faire évoluer nos solutions en laissant en toute confiance la gestion day to day de nos databases par NRB. »
Il conclut : « Concrètement aujourd'hui c'est un environnement qui tourne tout seul dont je ne dois quasiment plus m'occuper et qui nous ouvre la porte à plusieurs possibilités toutes tournées vers le futur. »