Depuis sa création, NRB investi de manière permanente dans ses infrastructures, notamment dans nos centres de données. Nos douze bâtiments situés à Herstal ont été construits en plusieurs phases et sont régulièrement pourvus de nouveaux équipements comme, par exemple, des panneaux photovoltaïques qui fournissent une part réelle de notre consommation énergétique.
Nos data centers se situent dans trois bâtiments distincts sur le site de Herstal et sont reliés en dark fiber avec un site de back up situé à plus de 30 km qui assure la redondance. Ceux-ci sont équipés d’un système perfectionné de prévention et de contrôle de sécurité et d’accès, de vidéosurveillance permanente et de systèmes totalement redondants pour les réseaux, l’approvisionnement électrique et les systèmes de refroidissement. Notre infrastructure ne fait pas que répondre à toutes les exigences d’un centre de données Tier III mais elle répond également à certaines exigences d’un centre de classe IV, la norme* internationale la plus élevée.
En 2014, nous avons inauguré notre tout nouveau Service Control Center, un espace de travail unique qui permet une surveillance optimale de l'ensemble des systèmes qui tournent dans notre environnement.
En 2018, NRB investit plusieurs millions d’euros dans la construction d’un centre de données flambant neuf à Villers-Le-Bouillet. Cet important investissement s’inscrit dans la stratégie volontaire de NRB en matière de cloud. En effet, ce nouveau centre de données constitue pour NRB une nouvelle étape vers le centre de données du futur, à savoir celui géré par des logiciels intelligents.
En 2019, NRB reçoit le prestigieux Prix de " Datacenter and Hosting Company of the year" décerné par Datanews.
*Selon TUI, The Uptime Institute