Frédéric Deboudt devient le nouveau CEO du Groupe Trigone Informatique

Jeudi 1 avril 2021
Frédéric Deboudt succède à Denis Burtin au poste de Chief Executive Officer du Groupe Trigone Informatique, la société de services, basée à Paris, spécialisée dans la gestion et la maintenance de mainframe et autres systèmes informatiques.
 
Groupe Trigone Informatique a rejoint le Groupe NRB, l’un des principaux fournisseurs de services informatiques en Belgique, en octobre de l’année dernière. Frédéric Deboudt, le nouveau CEO, remplace Denis Burtin, fondateur du Groupe Trigone Informatique en 1982. Il rejoint Trigone pour poursuivre le développement de l’entreprise en France.
 
Trigone a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2019 et emploie actuellement 70 personnes qui disposent de compétences techniques spécifiques en IBM Z et systèmes distribués. Trigone propose une large gamme de services de gestion de systèmes, à distance ou sur site. Les activités liées au mainframe représentent 60% de son chiffre d’affaires. L’entreprise offre également des services de conseil et a développé une expertise importante dans les migrations de systèmes.
 
Le nouveau CEO, Frédéric Deboudt, est titulaire d’une maîtrise d’informatique appliquée à l’université de Paris XI-Orsay, d’un DESS d’informatique de gestion à l’université Paris IX-Dauphine et d’un MBA (Cambridge). Il a 35 ans d’expérience dans le secteur informatique, acquise au sein d’entreprises telles que IBM, Capgemini, CGI et Fujitsu. Il possède une connaissance approfondie des technologies de l’information et de la communication (TIC), tant dans le domaine de l’infrastructure que dans celui du développement, ainsi qu’une solide expérience de vente, de développement de produits et de services, de gestion du personnel et de direction.
 
Denis Burtin, actuel CEO, reste chez Trigone en tant que manager de transition. Il sera notamment en charge de faciliter l’intégration de Frédéric Deboudt et de lui transmettre ses connaissances et son expertise.
 
“Je remercie Denis Burtin pour son implication dans sa nouvelle fonction et je souhaite à Frédéric de réussir dans sa mission de développement de Trigone au sein du Groupe NRB”, commente Pascal Laffineur, CEO du Groupe NRB. “Grâce à Trigone, notre centre de compétence mainframe commun est devenu unique en son genre avec plus de 350 spécialistes mainframe, capables de prendre en charge les opérations mainframe de grands groupes publics, financiers ou industriels en France, en Belgique et au Luxembourg. Ensemble, Trigone et le Groupe NRB veulent être des moteurs de la transformation numérique des organisations privées et publiques, en tant que partenaire solide offrant une alternative locale fiable à la concurrence internationale.”
Instance

Ils nous font confiance...

Contact us :

  • Mail us
  • Phone us

Follow us :

  • Linked In
  • Twitter
  • Google +
  • Slideshare
  • Youtube
  • Flickr

Nous contacter ?

Herstal

t. +32(0)4 249 72 11

Bruxelles

t. +32(0)2 286 57 11

Envoyer un message

Partenariats & Certifications