Jacques Platieau et Melchior Wathelet rejoignent le Comité de direction du Groupe NRB

Mardi 5 janvier 2021
Depuis le 1er janvier 2021, Jacques Platieau, ancien VP & Country General Manager d'IBM Belux, et Melchior Wathelet, Chief Executive Officer de ZORGI, la filiale du Groupe NRB dédiée au secteur de la santé, renforcent le Comité de direction du Groupe NRB. Melchior Wathelet combine sa fonction actuelle chez ZORGI avec le rôle de représentant des filiales du Groupe au sein de son Comité de direction, tandis que Jacques Platieau a pour mission, en tant que directeur de NRB, de définir la stratégie et l’organisation commerciale de NRB selon son prochain plan stratégique quinquennal. 
 
« Jacques Platieau et Melchior Wathelet renforcent le Comité de direction de NRB en vue des prochains défis stratégiques auxquels nous sommes confrontés », déclare Pascal Laffineur, Chief Executive Officer du Groupe NRB. « NRB entend contribuer à la transformation digitale des organisations privées et publiques, en tant que partenaire local de poids, proposant des solutions métier et informatiques solides et éprouvées, reconnues par le marché. C'est ce qui nous a amenés à élargir notre présence sur le marché ainsi que notre portefeuille de services, entre autres par le biais de plusieurs acquisitions. En 2020, NRB a concrétisé ses plans par des participations stratégiques en People & Technology, Computerland, Prodata Systems et Trigone, ainsi que par la fusion entre Xperthis et Infohos. En 2021, le Groupe NRB réalisera un chiffre d'affaires de plus de 500 millions d'euros avec plus de 3200 collaborateurs. Cette croissance accélérée nécessite de renforcer les synergies et l'impact commercial du groupe, des missions qui requièrent une attention dédiée au sein du Comité de direction ». 
 
Jacques Platieau représente désormais la fonction commerciale au sein du Comité de direction de NRB, en remplacement de Marc De Groote. Agé de 61 ans, Jacques Platieau a acquis une solide expérience au sein du groupe IBM, au sein duquel il exerçait la fonction de Country General Manager Belux depuis 10 ans. Sa connaissance approfondie d’importants projets de digitalisation pour les entreprises privées et publiques est un atout considérable pour le succès futur de NRB. Son arrivée chez NRB donnera lieu à une réflexion sur la stratégie et l’organisation commerciale, en collaboration avec Marc De Groote, afin de définir et réaliser les objectifs du plan stratégique 2021 - 2026.
 
Melchior Wathelet, 43 ans, représente les filiales au sein du Comité de direction. Il supportera les filiales dans leur développement et les aidera à capitaliser sur de nouvelles opportunités d’affaires, en générant des synergies entre les différentes entités du groupe. En collaboration avec les équipes de delivery, il définira le portefeuille de produits et de services de chaque entité et, avec les équipes de vente et de marketing, le "go to market".
Melchior Wathelet s'acquitte de cette mission en plus de sa fonction principale de Chief Executive Officer de ZORGI, la nouvelle société issue de la fusion de Xperthis - dont Melchior est le CEO depuis 2015 - et d'Infohos. À ce titre, il continuera à jouer un rôle de premier plan dans l'intégration des deux sociétés et dans le développement des activités et des solutions pour le secteur des soins de santé.
 
 
 
Instance

Ils nous font confiance...

Contact us :

  • Mail us
  • Phone us

Follow us :

  • Linked In
  • Twitter
  • Google +
  • Slideshare
  • Youtube
  • Flickr

Nous contacter ?

Herstal

t. +32(0)4 249 72 11

Bruxelles

t. +32(0)2 286 57 11

Envoyer un message

Partenariats & Certifications