Le 16 décembre, assistez à un événement virtuel intitulé « In digital we trust !? »

16/12/2021

Suite au succès de l’évènement « Impact digital » au Val Saint Lambert en 2019, le Groupe NRB organise - en collaboration avec Sudinfo, Partena, le Cercle de Wallonie, Agoria, RTBF et Trends Tendances, ce 16 décembre en virtuel un événement unique intitulé « In digital we trust !? ». Cet évenement, qui devait à l'origine se dérouler en présentiel au Docks Dome à Bruxelles, sera entièrement virtuel. 

Par cette initiative, nous souhaitons initier le débat sur "le rôle du digital dans la relance économique, en rapport avec la confiance du citoyen dans le numérique". Les programmes de relance post-COVID, tels qu'annoncés au niveau européen, national et régional, attribuent au digital un rôle important de levier dans la relance économique et sociale. Parallèlement, il faut souligner que le digital ne peut remplir ce rôle de levier que si des mesures d'accompagnement et des initiatives sont prises pour réduire la fracture digitale, éliminer les inégalités et améliorer la confiance dans le digital des citoyens, patients, consommateurs et employés.

Ce débat bilingue français-néerlandais - traduit simultanément - ouvert à toutes et à tous, sera diffusé en direct sur www.digitalwetrust.be, les chaines web TV des partenaires presse tels que Sudpresse, Roularta et RTBF, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Luc de Brabandere, écrivain, philosophe et professeur, interagira en direct sur scène avec un panel de personnalités du monde politique, économique et universitaire. Il les confrontera aux questions et  réactions les plus marquantes des micros-trottoirs et des débats en studio qui ont précédé cet événement.

L’objectif final est de démontrer que nous sommes, tous ensemble (politique, administrations, monde académique, monde des affaires, presse...), capables de trouver des solutions à cette problématique sociétale pertinente. 

Plus d'infos

Agenda

19:00 - 19:10 : Introduction

19:10 - 20:20Débat animé par Luc de Brabandere, écrivain, philosophe et professeur                                      

Intervenants 

  • Thomas Dermine, Secrétaire d’État pour la Relance et les Investissements stratégiques
  • Jack Hamande, Directeur Général Transformation Digitale BOSA
  • Bart Steukers, CEO Agoria
  • Michel Halet, CEO Partena
  • Prof. Dr. Ir. Bart De Moor, KU Leuven, Coordinateur du Flanders AI program, Président de la Flanderd AI Academy et Health House 
  • Ilke Montag, Médecin en chef de l’hôpital Jan Yperman, Administratrice Patient Empowerment asbl

20:20 - 20:30 : Clôture par Pascal Laffineur, Chief Executive Officer The NRB Group 

Ils nous font confiance...

Nous contacter ?

Herstal

t. +32(0)4 249 72 11

Bruxelles

t. +32(0)2 286 57 11

Envoyer un message

Partenariats & Certifications