Magotteaux : la réussite d’une migration Microsoft 365

L’entreprise Magotteaux a fait appel à NRB pour réussir la migration de son tenant Microsoft 365 vers sa maison-mère, le groupe Sigdo Koppers. Patrick Vanhuffel, Chief Information Officer chez Magotteaux, nous raconte comment l’expertise de NRB a été capitale dans la réussite de ce projet ambitieux.
 
Avec plus de trois mille collaborateurs, Magotteaux est le leader mondial dans la fourniture de pièces de haute performance pour les industries, essentiellement pour le concassage et le broyage. L’entreprise propose une offre complète à ses clients (analyse de la chaîne de valeur, expertise, produits…) pour les aider à optimiser leurs activités, récupérer davantage de minéraux et proposer une meilleure tarification.
Partenaires de longue date, Magotteaux et NRB ont collaboré pour réaliser une migration Microsoft 365 (Teams, Outlook, Power Platform) vers la maison-mère de la société liégeoise, au Chili. Un défi de taille car les collaborateurs utilisent quotidiennement ces outils de communication. « La transition s’est déroulée en douceur, sans impact pour nos experts grâce à une excellente préparation en amont et une très bonne collaboration entre les deux entreprises. Nous pouvons être fiers du résultat final », commente Patrick Vanhuffel, Chief Information Officer chez Magotteaux. 
 
NRB a apporté sa méthodologie, éprouvée depuis de nombreuses années, pour faire de cette migration une totale réussite. « Ses experts nous ont apporté leur maîtrise des outils de conversion, leurs compétences techniques et fonctionnelles », confirme Patrick Vanhuffel.
 
Magotteaux entend continuer à faire appel à NRB, notamment pour la sécurisation de son environnement applicatif ou encore son architecture d’infrastructure.
 

Contacter NRB

Ils nous font confiance...

Nous contacter ?

Herstal

t. +32(0)4 249 72 11

Bruxelles

t. +32(0)2 286 57 11

Envoyer un message

Partenariats & Certifications