2026 s’annonce comme une année capitale, pour les organisations, dans le traitement et l’utilisation des données.
Tout le monde en parle. Tout le monde s’intéresse à ses avantages, notamment pour le lancement d’un projet en intelligence artificielle. Mais peu de sociétés ont déjà entrepris des démarches concrètes pour en tirer des bénéficies réels, que ce soit au niveau financier ou organisationnel.
Avant de se lancer dans un projet ambitieux en matière de données, il est fondamental de tracer une ligne de route réaliste. Celle-ci se découpe en trois étapes.
- Définir la vision et les objectifs.
- Évaluer et organiser les ressources.
- Mettre en œuvre de manière itérative.
Ces démarches sont décisives pour se reposer une base de données correcte et utile. Elles constituent également le point de départ d’autres stratégies Data, telles que la monétisation des données, la Data Fabric ou une stratégie Data Product que nous développerons également lors de notre webinaire.
Pour en savoir plus, rejoignez Yves Cornet, Head of Data Services chez NRB, lors d’un webinaire sur les fondamentaux de la donnée, ces mardi 3 février (en français) et 10 février (en anglais), entre 11h et 11h45.






