Les rencontres de l'Écailler du Palais Royal: Luc de Brabandere & Pascal Laffineur

Lundi 3 février 2020

“La résistance au changement est probablement un des plus grands défis” Pascal Laffineur. 

 
Lors d'une interview au Trends-Tendances, Pascal Laffineur, CEO du Groupe NRB & Luc de Brabandere, philosophe d'entreprise, se sont mis à table pour parler des défis de la transformation digitale, mais aussi des bienfaits de la philosophie.
 
 
Voici un extrait : 
Trends-Tendance: Monsieur Laffineur, en tant que CEO, vous arrive-t-il de vous nourrir de philosophie pour vos activités professionnelles ?
Pascal Laffineur: (...) Je n'ai pas peur de le dire : Luc m'a ouvert un champ que je connaissais peu - la philosophie - mais tout ce qui est relatif à l'humain est, depuis longtemps, le coeur de mon métier. On me pose souvent la question : comment devient-on CEO d'une grande boîte ? Je réponds toujours qu'il vaut mieux être ingénieur pour y arriver, mais qu'il vaut mieux être psychologue pour y rester. Mon métier, aujourd'hui, ce n'est que ça : régler des problèmes entre les gens, trouver des solutions, etc. C'est beaucoup plus une question d'interactions humaines que d'équations mathématiques. Donc, pour répondre à votre question, je dirais que les sciences humaines sont absolument nécessaires à l'exercice d'un CEO. En revanche, l'aspect philosophique est un peu plus nouveau pour moi, je ne vous le cache pas, mais c'est un degré supérieur de compréhension, d'abstraction. Et je pense que ça va m'apporter beaucoup à l'avenir.”
 
Pour retrouver l'intégralité de leur rencontre dans l’article du Trends Tendance cliquez ici. 
 
 
 
Instance
Cette news doit apparaître dans NRB dans la presse

Ils nous font confiance...

Nous contacter ?

Herstal

t. +32(0)4 249 72 11

Bruxelles

t. +32(0)2 286 57 11

Envoyer un message

Partenariats & Certifications