Ethias et NRB confient leurs ordinateurs portables à « Digital For Youth » au profit de jeunes en fracture numérique

Mercredi 18 novembre 2020
Les ordinateurs portables des deux entreprises arrivés en  « fin de vie professionnelle » retrouveront désormais une deuxième vie dans l’enseignement. Cette opération est menée en collaboration avec Digital For Youth, une organisation dont le but est d’offrir à tous les jeunes Belges un accès sûr et fluide aux TIC (Technologies de l'Information et de la Communication).
 
Après un congé prolongé, la reprise scolaire s’est déroulée sous le signe de la distanciation et du digital. Ethias veut apporter sa pierre à l’édifice en faisant don d’un lot de 175 PC qui ne sont plus adaptés aux besoins de l’entreprise aux élèves qui en ont besoin d’ici la fin de l’année. NRB, partenaire ICT d’Ethias, contribue également à cette action en ajoutant près de 100 PC reconditionnés du parc informatique de NRB et de ses filiales Xperthis et Civadis.
 
Par ce geste, les deux entreprises veulent subvenir à un besoin urgent qui résulte bien souvent d'une situation précaire dans laquelle se trouvent de nombreux jeunes étudiants.
 
« Depuis le renforcement des mesures sanitaires en Belgique, de nombreux jeunes se retrouvent à nouveau confrontés à un accès limité à la technologie. De ce fait, ils sont davantage exposés aux risques d’isolation sociale ou de retard scolaire. En collaboration avec de nombreux partenaires, Digital For Youth a pour mission de réduire cette fracture numérique dont souffrent ces jeunes. Nous sommes donc extrêmement heureux de ce nouveau partenariat avec Ethias et NRB et des 275 ordinateurs portables que nous allons reconfigurer au profit de jeunes dans le besoin. »
Jon Lambrecht, General Coordinator (Digital For Youth)
 
Un petit geste, certes, mais qui prend toute son importance cette année, alors que le manque de matériel informatique ou de connexion à internet à domicile met en péril la scolarité de bon nombre d'élèves en situation précaire. Espérons donc que ce petit geste offre de nombreux sourires, et tout autant d'opportunités d'apprendre plus sereinement ! 
 
Et Ethias ne s’arrête pas là. La collaboration avec Digital For Youth, l’organisation qui remet ces PC en service et les distribue, continuera sur le long terme. À partir d’aujourd’hui, tous les anciens ordinateurs portables d’Ethias seront donnés à cette organisation !
 
Cette gestion à dimension sociétale et écologique des appareils électroniques s’inscrit dans la politique RSE de l’assureur. « L’accès équitable à un enseignement de qualité » fait aussi partie des « Sustainable Development Goals » des Nations Unies, qu’il soutient. Soulignons également qu’Ethias avait déjà fait don de 1000 nouveaux PC à l’enseignement en Belgique plus tôt cette année.
 
Il s’agit ici d'une nouvelle initiative pour venir en aide à la société dans la crise sanitaire que nous traversons actuellement. Il y a peu, Ethias avait été récompensée pour ses initiatives en recevant le Tophée DECAVI Pandémie. 
 

Télécharger le communiqué de presse 

 
 
Instance

Ils nous font confiance...

Contact us :

  • Mail us
  • Phone us

Follow us :

  • Linked In
  • Twitter
  • Google +
  • Slideshare
  • Youtube
  • Flickr

Nous contacter ?

Herstal

t. +32(0)4 249 72 11

Bruxelles

t. +32(0)2 286 57 11

Envoyer un message

Partenariats & Certifications