NRB acquiert le spécialiste SAP UCON

Lundi 2 juillet 2018

NRB vient d'acquérir la s.p.r.l. UCON, une société de services SAP. Cette acquisition ciblée s'inscrit parfaitement dans la stratégie de NRB de renforcer la force de frappe SAP du groupe complétant ainsi son offre SAP, principalement dans le domaine de SAP IS-U et FI-CA (*), ses capacités avec les rares spécialistes SAP et son portefeuille avec de nouveaux clients clés dans le secteur des utilités publiques.

Fondée en 2005 et basée à Diegem, UCON est active sur le marché des utilités publiques en Belgique. UCON offre une large gamme de services SAP IS-U et FI-CA (*). Ses experts aident leurs clients à développer et à maintenir des solutions pour l'échange de données avec le clearing house, les compteurs et les réseaux intelligents, ainsi que des solutions pour la tarification, la facturation, la gestion financière et la logistique.

En 2017, UCON a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 millions d'euros, avec un EBIT de 11%. En plus de ses gestionnaires expérimentés, elle s'appuie sur une équipe d'environ vingt-cinq collaborateurs (employés et consultants externes) possédant une solide expertise dans le domaine des utilités publiques.

Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du plan de développement de ses activités SAP, tel que décrit dans le plan industriel 2017-2022 de NRB. Le NRB Group veut se doter d'une force de frappe SAP majeure - en termes de portefeuille de solutions et de ressources - pour être prêt à répondre aux nouvelles opportunités liées à la libéralisation et à la numérisation des marchés de l'énergie (IoT, compteurs intelligents, réseaux intelligents,...). "L'expertise des équipes de UCON, en particulier dans SAP IS-U, permettra déjà à NRB de répondre aujourd'hui à des appels d'offres majeurs sur le marché des utilités publics. En même temps, les clients de UCON pourront bénéficier des autres services et solutions du portefeuille actuel de NRB", déclare Peter Pijpops, l'un des trois directeurs généraux de UCON.

"Les deux sociétés ont en effet des atouts très complémentaires", selon Pascal Laffineur, CEO du NRB Group. "NRB offre à ses clients une infrastructure TIC et des services cloud certifiés SAP, dont une plate-forme "HANA-as-a-Service", à côté d'une équipe ayant fait ses preuves dans l'implémentation de SAP ERP, des projets S/4 HANA dans les secteurs de la santé, de l'industrie et des services publics et des utilités publiques, tandis que UCON est un acteur de niche avec une expertise de pointe dans les solutions SAP-Industry Solutions for Utilities". "Ensemble, nous serons certainement en mesure, non seulement d'élargir et de renforcer nos capacités SAP communes, mais, compte tenu du portefeuille de clients et de la portée géographique actuelle de UCON, nous serons certainement en mesure d'étendre nos activités SAP à l'ensemble des marchés belge et luxembourgeois.

UCON reste une entité spécifique distincte, filiale de NRB S.A. Sur le plan opérationnel, elle devient une ligne de services NRB, au même titre que la division SAP Services. Elle s'appuiera sur les capacités de vente et de marketing de NRB pour commercialiser ses solutions.

(*) IS-U: Industry Solution for Utilities, FI-CA: Financial Contract Accounts Receivable and Payable

Instance

Ils nous font confiance...

Contact us :

  • Mail us
  • Phone us

Follow us :

  • Linked In
  • Twitter
  • Google +
  • Slideshare
  • Youtube
  • Flickr

Nous contacter ?

Herstal

t. +32(0)4 249 72 11

Bruxelles

t. +32(0)2 286 57 11

Envoyer un message

Partenariats & Certifications

  • SAP Partner
  • Microsoft
  • ISO:9001
  • ISO:27001