Michael Boeckx devient le Chief Technology Officer du Groupe NRB

Lundi 26 novembre 2018
Michael Boeckx rejoint ce 26 novembre le Groupe NRB, un des principaux fournisseurs de services et solutions TIC en Belgique, en tant que Chief Technology Officer. À ce titre, il rapporte directement au CEO.
La fonction de Chief Technology Officer est nouvelle chez NRB. « Jusqu’à présent, ces responsabilités ont été assurées par différentes personnes dans l'organisation ; nos experts ont fait et continuent de faire un travail formidable en la matière, chacun dans son domaine » explique Pascal Laffineur, CEO du Groupe NRB.
« Nous constatons cependant que la vitesse à laquelle la technologie numérique évolue est sans cesse croissante. Le " cloud" est devenu une source presque inépuisable de solutions technologiques. Dans le même temps, l'impact de la technologie numérique sur le fonctionnement et le succès, tant de nos clients que de NRB, est toujours plus important. NRB se veut partenaire, inspirateur et coach dans la transformation numérique de ses clients ; il est donc essentiel qu'une personne ait une vision globale et s'assure que nous utilisions toujours au mieux la technologie adéquate, que ce soit pour nous et bien sûr pour nos clients. La mission du CTO est donc de concevoir, mettre en œuvre et gérer un processus industrialisé d'innovation et de gestion technologique. En d’autres mots, il est responsable de la colonne vertébrale technologique de l'entreprise. Il traduira la stratégie de l'entreprise dans une vision technologique à long terme. Il veillera également à la mise en œuvre correcte et cohérente de ce masterplan technologique. L’arrivée de Michael Boeckx est sans conteste un nouveau jalon dans le processus de transformation du Groupe NRB ».
Michael Boeckx, 39 ans, a une formation d'ingénieur en électronique à la Katholieke Hogeschool Kempen et bénéficie d’une solide expérience en IT. Il démarre sa carrière comme IT Infrastructure Architect chez Pentair Water Europe, puis a rejoint IBM, où il intervient dans les domaines de pre-sales, post-sales et la gestion de projets. En 2010, il rejoint IRIS ICT en tant que Head of Pre-sales & Delivery. Entre 2015 et aujourd'hui, il a occupé le poste de Senior Global Architect rapportant au CTO mondial et au CIO EMEA de VF Corporation (VF Corporation est un leader mondial des vêtements, chaussures et accessoires de marque, avec près de 70 000 employés et 12,4 milliards USD de revenus).
De son côté, Michael Boeckx déclare : « Ce qui m'a convaincu, c'est le fait que NRB dispose d’un solide plan de croissance stratégique, basé d’une part sur la poursuite de son développement, grâce à des atouts éprouvés et ses clients existants et, d’autre part sur un plan de transformation axé sur l'optimisation de l'organisation, le portefeuille technologique et la croissance commerciale. Assurer le rôle de CTO, de facilitateur et de bâtisseur de ponts entre l'opérationnel et le commercial me semble être un défi et une opportunité fantastique. »
 
Instance

Ils nous font confiance...

Contact us :

  • Mail us
  • Phone us

Follow us :

  • Linked In
  • Twitter
  • Google +
  • Slideshare
  • Youtube
  • Flickr

Nous contacter ?

Herstal

t. +32(0)4 249 72 11

Bruxelles

t. +32(0)2 286 57 11

Envoyer un message

Partenariats & Certifications

  • SAP Partner
  • Microsoft
  • ISO:9001
  • ISO:27001